AUNEAU Couverture Charpente

Savoir faire et qualité de réalisation depuis 1989

Maître artisan Qualibat Velux installateur conseil expert
02 47 42 08 47

Rappel immédiat

Menu
Logo Qualibat

Charpente traditionnelle bois à Tours, Indre-et-Loire (37)

Logo Maître Artisan

Auneau Couverture Charpente intervient pour tous vos projets de construction de charpente bois en Indre-et-Loire (37) ainsi que dans les départements limitrophes en Indre, Sarthe, Loir-et-cher, Maine-et-Loire, Vienne et Deux-sèvres.

Une charpente traditionnelle est un assemblage de différents bois qui apporte un grand esthétisme à votre maison.

Que les ouvrages soient apparents ou masqués la nature des bois varie en fonction des pièces de charpente concernées. Nous trouvons principalement du chêne, du sapin Douglas, de l’épicéa, dans les fermes, les charpentes et les solivages mais aussi du peuplier, du châtaignier, de l’acacia...

Nous réalisons des charpentes pour tous types de toit, les charpentes à plusieurs pans, les mono pentes, les toits plats, les toits voûtés… Les sections de bois sont calculées en fonction des charges admissibles qu’elles subiront une fois en place.

Les charpentes traditionnelles ne sont pas exempt des effets du temps surtout si l’état de la couverture a été négligé et il est parfois nécessaires de traiter les parties abîmées par pulvérisation ou bien par le remplacement de la ou des pièce(s) défectueuse(s).

Une charpente traditionnelle a l’avantage d’offrir un volume adapté à l’aménagement de comble, elle permet aussi la réalisation d’ouvrage complexe comme des tourelles ou des toitures à plusieurs pans.

Contacter Auneau Couverture Charpente pour l'installation de votre charpente en bois